Utilisation

BUILDERWEB , éditeur de code source vous permet une certaine aisance pour créer vos pages web . Grâce à son "memento" , ajouter au code source en un click, l'arborescence syntaxique HTML de base, puis, les différentes balises de titre, paragraphe , section, article ect ....

Ensuite , grace à Css, optimiser l'interface graphique du site, les formes et couleurs , ect, de la même façon que pour les balises HTML, le "memento" syntaxique Css répertorie toutes les fonctions Css a savoir .

Apprenez et créez

De la même façon, ajoutez le css a votre code source directement en cliquant dessus! Très pratique donc, surtout si vous n'avez aucune connaissance en HTML et Css, les 2 languages de base a connaitre pour créer des sites web ! Apprenez à créer vos sites web facilement: grace à cet outil, vous allez acquérir des connaissances en HTML et CSS !

Pour démarrer:

  1. Outils > afficher exemple ou syntaxe de base HTML

  2. La syntaxe de base nécessaire pour créer des pages web apparait dans l'éditeur de texte.

  3. Dans le panneau de configuration de gauche , en bas : aller dans le menu > Editeur > Code language . Choisir le language : XML pour voir apparaitre la coloration syntaxique . Les balises : accolade bleue avec le texte en rouge a l'intérieur de chacune d'elles , ressortent par rapport au texte (le contenu de votre site) écrit en noir .

  4. Avant de pouvoir ouvrir le fichier avec votre navigateur, vous devez sauvegarder le fichier en format HTML sur votre ordinateur.

  5. Dans la barre de menu, à droite de l'onglet : FTP Client, cliquer sur le bouton : (...) pour choisir un emplacement sur votre PC (le bureau par exemple).
  6. L'URL de l'emplacement de destination du fichier apparaît alors dans la textbox .

  7. Vous pouvez ensuite sauvegarder en cliquant sur le bouton : Générer code source.

  8. Une fois le fichier sauvegarder , pour vous donner un aperçu du rendu, vous pouvez cliquer en bas a droite sur le bouton : RENDU (Internet Explorer) . Le navigateur Builderweb se lance alors.

  9. Ou bien vous pouvez choisir votre navigateur favoris dans l'onglet : Exécution > Ouvrir dans > Mozilla / Chrome / safari / IE .